lundi, mai 30, 2005

Le jeu du ni oui ni non

Devant l'âpreté des réactions et commentaires que ce "nonfranhémassifdéprofondeursdelafrance" occasionne (moi même je dîne avec des amis nonistes et j'ai un peu peur...), je propose une trêve des confiseurs avec un bon vieux jeu : le ni oui ni non. Celui qui perd, doit manger un kouign amann entier ou une choucroute garnie (beurk) s'il a dit oui, et une tête de veau corrézienne ou une mouclade au curry, spécialité de la terre (qui ment pas, mais qui dit oui) du vicomte.
Je commence : "Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas Monsieur Raffarin ?"

dimanche, mai 29, 2005

Le joujou (électoral) du week-end

Ce week-end, pas de joujou virtuel. Un vrai jeu pour de vrai. Très simple et très beau. Vous choisissez "oui" ou "non" ou rien du tout. Et c'est comme à la fête foraine, à tous les coups on gagne et on fait gagner la démocratie. Quant à l'Europe, je ne saurais vraiment vous dire lequel du "oui" ou du "non" va la faire gagner. Je serais tenté de vous dire que c'est plutôt le "oui", mais sans en être non plus totalement convaincu, tant certains arguments du "non" sont pertinents. J'aurais bien ajouté "mais" sur mon bulletin "oui", ceci dit...
Bon vote et soyez compatissants avec le pov' chien de Plantu... ;-)

mercredi, mai 25, 2005

Rions un peu en attendant dimanche

Oui, rions un peu. Parce que si cette campagne a eu le mérite de soulever un débat sans précédent sur l'Europe, elle commence à me coller le mal de mer. Parce qu'aucun argument ne me convainc vraiment. Trop libérale ou pas assez politique. Annonciatrice de la fin de la France, de l'Europe ou du pôle Nord. Porte ouverte aux hordes de plombiers polonais ou garantie contre le péril des couturiers chinois. Bref, et pour résumer ce que dit beaucoup mieux que moi Petit Padawan, j'en peux plus... Alors vivement dimanche !

mardi, mai 24, 2005

Une histoire (imaginaire) des bonshommes de feux rouges

"Dans les années 1970, ces bonshommes lumineux avaient chapeau, veste, pattes d’eph’ et parfois même perspective. (...) A Berlin, quand le bonhomme de feu rouge local a été rationalisé, les habitants se sont rebellés. Il a gardé son chapeau et son embonpoint."
Après nous avoir entretenu sur la "préhistoire des sex-shops", Baptiste Coulmont nous conte l'histoire un peu ironique, mais pleine de charmes visuels des bonhommes et des bonnes femmes des feux rouges.

lundi, mai 23, 2005

Oh Cécilia, are you breaking Sarkozy's heart ?

Cécilia ne voulait pas être First Lady. Aurait-elle pris les devants en plaquant son Nicolas chéri ? Vous allez sans doute me dire qu'on s'en fout et que je fais dans le racolage passif, mais on nous a tellement gonflé avec le couple politique-sexy-et-dynamique des Sarko, que je n'ai pu m'empêcher de siffloter cet air de la rumeur, pendant que je me rasais ce matin.

samedi, mai 21, 2005

Le joujou (pinçant) du week-end

Un joujou qui vous fera marcher et sauter en crabe tout le week-end. Attention, il est extrêmement addictif. Evitez de dépasser les doses prescrites : les effets secondaires peuvent être assez sévères. Et surtout ne le prêtez pas à votre chien.
PS. J'allais oublier : je n'ai pas réussi à faire plus de 21. Et vous, mes chtits crabes ?

jeudi, mai 19, 2005

AntiPod

On s'en fout, mais je suis un adepte d'Archos. J'aime pas les iPod. Mais bon, faut reconnaître que certains iPodeurs sont inventifs, même s'ils sont parfois un chouïa ridicules... ;-) (via Waxy)

Révision

Pour les ceusses qui gaulent que dalle ou qui ne sont pas encore écoeurés par la matraquage médiatique autour de la sortie du dernier épisode de la seconde trilogie de la Guerre des étoiles, qui raconte ce qui s'est passé avant la première trilogie (vous suivez toujours ?), et qui, comme moi, sont par l'odeur de sainteté critique alléchés, alors voici de quoi réviser les épisodes précédents et à venir...

mercredi, mai 18, 2005

Pschitt la retraite

Torpedo nous en raconte une assez incroyable, qui m'avait un peu échappé et qui n'a eu que peu d'échos dans la presse, si je ne m'abuse. La politesse n'est pas la seule qualité nécessaire au métier d'hôtesses de l'air. Il leur faut aussi beaucoup d'humour pour supporter les caprices de leurs passagers allergiques-aux-cacahuètes-obstruant-les-couloirs-et-fumant-dans-les-chiottes. Il en faut aussi beaucoup pour rire de cette histoire. Mais ne dit-on pas que l'humour est la politesse du désespoir ?

lundi, mai 16, 2005

La maman mérou

Ils tournaient un épisode de Nip/Tuck hier à Cannes, ou quoi ?

Mickey Maousse

Disneyland fête ses 50 ans. Mickey Maousse méritait bien une petite fête orgiaque... (via Boing Boing, très en forme en ce moment)
Mise à jour : C'est moins bien en couleurs mais c'est plus clair.

dimanche, mai 15, 2005

Blogpoly

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, le blog est désormais un business fort lucratif. (via Boing Boing)

Ejaculateur précoce

Voici la plante la plus rapide du monde en pleine action. Comme il est expliqué ici, "les fleurs du cornouillerdu Canada (Cornus Canadensis L) s'ouvrent en une demi-milliseconde, propulsant les étamines, organe mâles de la reproduction des chtites plantes, avec une accélération 800 fois supérieure à celle d'une navette spatiale au décollage". Un ptit coup vite fait, quoi... (via Boing Boing)

Le joujou (humide) du week-end

Pour les ceusses (hé oui, j'en connais même qui travaillent à Mayotte...) qui n'en auraient pas marre de se prendre de la flotte dans la gueule, voilà de quoi vous rafraîchir davantage, et de quoi détendre vos chtites neurones le lundi de Pentecôte ex-férié, future RTT (pour ma pomme en tout cas). Record à battre : 402,9. Pas de croissants chauds au Tarzan ou à la Jane qui fait mieux, cette fois-ci, mais un pot bien frais.

samedi, mai 14, 2005

Dans la peau de Woody Allen

...Soupir....

Ca doit pas être de tout repos tous les jours, mais là franchement, j'aimerais bien être dans la peau de Woody Allen. D'autant qu'il semble avoir retrouvé l'inspiration grâce à la Scarlett Johansson.

jeudi, mai 12, 2005

Après le tueur de pop-up, le tueur de contenu...

Ca s'appelle le Google Content Blocker et c'est très drôle :
What type of Web content is blocked ?
How many times do we have to tell you ? Everything is blocked except the ads. It's not rocket science. One more time. Repeat after me: If it's an ad, it's not blocked. If it's not an ad, it's blocked. Got that ?

What if I use this along with an ad blocker ?
You figure it out, Einstein. You'll get nothing. Not a goddamned thing. A white page with nothing on it. Zilch. Nada. Nothingness. Only morons use an ad blocker.
Et manifestement, John Walkenbach n'aime pas trop Google :
I'm an advertiser. How can I get more people to use this valuable tool ?
Google has established business relationships with some of the leading spyware companies. Our partners are working diligently to patch their software so Google Content Blocker is installed automatically. Within 4-6 months, 92% of all computers in the world will have Google Content Blocker installed. Then, for all intents and purposes, the Web will be completely content-free.
(Via Waxy)

mercredi, mai 11, 2005

Sécurité routière

On ne le dira jamais assez : il ne faut pas se laisser distraire quand on conduit. Que ce soit pour une bonne ou une mauvaise raison... (via Heures creuses)

mardi, mai 10, 2005

Poutine, ce grand romantique

Quand Mike Wallace, journaliste star de CBS, pose des questions à la con à Poutine, histoire de briser la glace (dans la vodka), ça donne ce grand moment de romantisme slave :
WALLACE : After three years of courting, your wife decided she was not interested in you, and the courting lasted another six months, didn't it? Does your wife have a difficult character?

PUTIN : She is a firm believer in women’s rights in the family and society.

WALLACE : A feminist?

PUTIN : She dislikes the feminist movement. She thinks feminism stresses women's inequality.

WALLACE : In any case you courted her for three years. Please tell me how you did it ?

PUTIN : We first met at the theatre.

WALLACE : You walked up to her and met ?

PUTIN : No, we simply sat next to each other. And began to nurture our relationship.

WALLACE : Did she court you, or were you not interested in courting her first ?

PUTIN : If I had not been interested, there would have been no marriage, and we would have had no children. It was a mutual attraction.

Il y a d'autres perles dans cette interview, comme cet échange pas triste sur la Corée du Nord et son leader qui ne pense qu'au bonheur de ses compatriotes :

WALLACE: Are you well acquainted with North Korean leader Kim Jong-il?

PUTIN: I think I have met him three times. Once I visited Pyongyang. He has made two trips to the Russian Federation.

WALLACE: What can you say about him ?

PUTIN: I think this is a man who wants changes for the better for his country.

dimanche, mai 08, 2005

Six pieds sous terre après les funérailles

J'ai une bonne nouvelle et une bonne nouvelle. Par laquelle je commence ? Allez par les deux, puisque de toutes façons elles sont liées. Arcade Fire (vous me dites quand vous en avez marre que je vous bassine avec ce groupe) "vient de composer deux titres originaux pour la BO de la cinquième saison [et la dernière] à venir de la meilleure série du monde, Six Feet Under", selon lesinrocks.com... Que demande le peuple ?
- Le peuple : La date du premier épisode de la 5e saison de SFU !!
- Oups, pardon... La série re-débarque sur HBO le 6 juin prochain. Et donc le 7 sur des services un peu illégaux dont je tairai - Hihan - le nom...

Montagne de sable ambulante

Les tempêtes de sables en Irak, ça rigole pas ! On se demande même si c'est pas encore un canular photoshoppé (je me suis fait avoir une fois, pas deux !). Mais la BBC confirme, alors...

samedi, mai 07, 2005

Le joujou (stratégique) du week-end

Un joujou moins simple qu'il n'y paraît. Pour les ceusses qui comprendraient pas grand-chose aux explications (pas claires), on dispose sur le jeu des jetons d'une certaine valeur. Si on le met à côté d'un de ses jetons, il renforcera leur valeur. Et si on met un de ses jetons à côté d'un jeton de valeur inférieure appartenant à l'adversaire, il en prendra le contrôle. Le gagnant est celui qui a les jetons dont la valeur ajoutée est la plus forte.
Heu... c'est clair, non ?
Bon... je comprendrais que vous ayiez mieux à faire, ceci dit.
Voilà voilà...
Tout ça tout ça...
Bon week-end quand même...

vendredi, mai 06, 2005

Avant le oui ou le non, le vrai ou le faux

Un petit test pas toujours évident pour savoir si vous êtes incollables sur le projet de traité constitutionnel européen. J'ai eu 9 bonnes réponses sur 15. Pas terrible... Qui dit mieux ?

Sur la route

Tracer la route, sans but, parce qu'elle est belle, parce qu'elle est sans fin. De bien belles images pour faire rêver ceux qui ne partiront ce week-end que dans leurs rêves de voyages. (via MediaTIC)

jeudi, mai 05, 2005

Arcade Fire fout le feu à la radio

L'incendie débute à 21h ici. Comme je l'ai déjà écrit, leurs prestations live sont des feux de joie. Alors, à vos lances et pompes à eau !

Mise à jour : Après écoute, ce concert n'était qu'un pétard mouillé en comparaison avec celui auquel j'avais assisté. Ne vous y fiez pas, bonnes gens : ce sont de vraies flammes qu'Arcade Fire allume sur les planches...

mardi, mai 03, 2005

Seven

Les sept pêchés capitaux, version Haribo. A dévorer des yeux, comme ici, avec envie (via Boing Boing).

lundi, mai 02, 2005

dimanche, mai 01, 2005

Miyazaki n'a rien a inventé

Il avait déjà tout sous les yeux. Ou bien a-t-il transformé les lieux d'un coup de crayon magique, comme le suggère Aeiou... En tout cas, ça donne envie de revoir "Le voyage de Chihiro" et "Le château dans le ciel".