lundi, février 28, 2005

Un peu d'étymologie

TRAVAIL, TRAVAILS n. m. v. 1210 ; bas latin trepalium, var. de tripalium "instrument de torture".
Techn. Dispositif servant à immobiliser les grands animaux pour pratiquer sur eux certaines certaines opérations.

Il y en a qui aiment bien retrouver le sens premier des mots.
(via Boing Boing)

Sexy cowboy

En voilà une bonne reprise du tube d'Air qui fleure bon les beans et le sable chaud !
C'est sur l'audioblog de Paul Shrug. (via la Blogothèque)

dimanche, février 27, 2005

Parabole

Bill Watterson ne nous offre-t-il pas là, chers lecteurs, une parabole magnifique sur la spirale du délire mensonger, dans laquelle Hervé Gaymard est tombé ? Comme le disait le 24 février dernier, de façon assez prémonitoire, Jacques Camus, éditorialiste à La République du Centre : "On notera d'ailleurs que tous les témoignages de sympathie des membres du gouvernement à l'égard de leur collègue avaient hier des allures de condoléances attristées. Après la "deuxième couche" de révélations du "Canard Enchaîné", Hervé Gaymard est entré dans l'intenable spirale de l'autojustification permanente où l'on n'en dit jamais assez pour échapper au harcèlement. On ne cachera pas que cela a un côté destructeur et impitoyable mais Hervé Gaymard est définitivement "plombé".
Il y a même eu quelque chose d'un peu pitoyable dans ses tentatives d'explication devant les doigts accusateurs (et pas toujours scrupuleux) pointés vers lui. Pris au piège d'actes en contradiction avec ses discours vertueux sur les dépenses publiques, Gaymard n'avait que le choix entre un cynisme assumé (à la manière d'un Mitterrand) ou l'aveu de la faute, en en tirant les conséquences. A coups de demi-vérités, il a cru pouvoir louvoyer. En fait, il s'est condamné."
Bon d'accord, la parabole est un peu capillotractée... Mais Calvin est tellement drôle !

samedi, février 26, 2005

Le joujou (ciblé) du week-end

Beaucoup moins glauque et sanglant qu'un précédent joujou, en voici voici un autre qui devrait piquer la curiosité de mes fidèles lecteurs tant il est frappant de précision. Quant à ma pomme, je suis transpercé d'émoi (enfin, des mois, des mois, jusqu'au week-end prochain quoi...).

A qui le tour ?

Décidément, c'est contagieux, la démissionite !

vendredi, février 25, 2005

Gay(se)mard plus

L'ambulance s'est pris un platane...

Ami pirate, ce billet est pour toi

Tape avec tes petits doigts potelés sur ton moteur de recherche préféré : "opendir" mp3 "ton-groupe-à-toi-que-t'aimes".
Puis tape sur Entrée.
Oui.
Je sais.
C'est pas bien.
Mais c'est impressionnant, non ?
PS N'oublie pas les guillemets et remplace ton-groupe-à-toi-que-t'aimes par le NOM de ton-groupe-à-toi-que-t'aimes. Capito ?

Ami journaliste, ce billet est pour toi

Si tu en as marre d'affirmer déclarer et souligner les dires des gens avec lesquels tu t'entretiens, ce lien est pour toi (et pour moi aussi, ajouté-je).

jeudi, février 24, 2005

Une bombe contre Dieudonné

"I am a Jew", déclare Beyoncé Knowles. La chanteuse "a accepté, avec quelques autres stars non-juives, de prêter son joli minois à une campagne de spots qui devraient être bientôt diffusés en Europe, aux Etats-Unis et en Israël". Le but est de lutter contre l'antisémitisme noir qui sévit aux Etats-Unis, comme le raconte cet article passionnant de l'Obs. Un antisémitisme noir que Dieudonné essaye d'importer en France. J'espère qu'une telle initiative pourra être reprise en France. Car, enfin, et pour en terminer une bonne fois avec cet histrion haineux, nous sommes tous des juifs noirs !

On ne tire pas sur une ambulance sous la neige

Je pourrais vous parler des frasques immobilières de Gaymard, mais je ne veux pas tirer sur une ambulance, fut-elle hyprocrite et menteuse. Je préfère vous parler d'un sujet d'actualité, moins noir (attention, je n'ai rien contre le noir, même si j'appartiens au lobby juif international...) : la neige. Ca fera sourire mes fidèles lecteurs suédois ou canadiens, mais oui, il neige à Paris. Ca donne envie de faire des bonshommes de neige, n'est-ce pas Calvin ?

mercredi, février 23, 2005

Le test : "Quelle est votre position (politique) préférée ?"

Moi, c'est la Pelle Succulente (PS). Quoique, j'aime bien faire ça avec quelques Verts dans le nez... Et vous ?
(Merci à Yassman pour le lien)

mardi, février 22, 2005

Roger Hanin est vraiment LE beauf

Piqué dans Libé : "Mais attends ! Attends !, coupe Roger Hanin, autrement alors c'est pour quoi ? Pour se branler dans la salle de bains qu'il faisait écouter Carole Bouquet ?" La plume aiguisée comme un scalpel de Sorj Chalandon relate les propos délirants de Roger Hanin qui dit tout le bien qu'il pense des écoutes téléphoniques sous Mitterrand.

dimanche, février 20, 2005

Copieurs !

Corine Lesnes nous raconte que des petits rigolos ont parodié les désormais fameuses Gates de Christo et Jeanne-Claude à Central Park, qui donnent l'impression que New York est devenue une enclave ukrainienne. Les Américains aiment bien surfer sur les modes. Mais ils le font toujours avec humour et beaucoup d'autodérision.

Le joujou (jetable) du week-end

Malgré les économies substantielles que cela représente, mesdemoiselles et mesdames, vous ne vous êtes pas décidées à vous débarrasser de vos mecs. Je ne vous félicite pas : vous êtes d'incorrigibles dépensières ! Voici un joujou pour vous montrer que c'est pas si difficile que ça de jeter un mec. En plus, ça se recycle, alors...
Pour me faire pardonner du retard pris dans la mise en ligne du joujou week-endal, un second joujou, vengeur celui-là, surtout quand on a vécu un bombardement fécal en plein Trafalgar Saquare...

vendredi, février 18, 2005

Rebelle attitude

Après la positive attitude, la négative attitude, Lorie lance, bien malgré elle, la rebelle attitude. Trop cooool ! A lire le weeeeek-eeeeend.

Condi et Michou

Piqué dans le "Canard Enchaîné" : "Condoleeza Rice s'en amuse encore. Lors de la conférence de presse qu'elle a tenue à Paris la semaine dernière, Michel Barnier l'a appelée publiquement par son diminutif : "Condi". Surprise de la secrétaire d'Etat américaine, qui parle bien le français et s'est franchement marrée. "La prochaine fois, a-t-elle dit un peu plus tard, il faudra que je pense à l'appeler Michou." Elle n'est pas mignonne, la nouvelle entente transatlantique ?" Quand je vous disais que Michel allait conclure...

Alain Trofort

Alain Chamfort est étonnant. Il s'est fait virer de sa maison de disques, EMI, parce qu'il n'a vendu QUE 45.000 exemplaires de son dernier album, comme il l'explique ici. Au lieu de se lamenter sur son sort, il a choisi le parti d'en rire avec ce clip. Il est directement pompé sur l'un des premiers vidéo-clips de l'histoire, "Subterranean Homesick Blues", de Bob Dylan, qui ouvre "Don't Look Back", film légendaire sur la tournée de 65 de Dylan. Des petits malins ont eu la bonne idée d'en faire un clip personnalisable, avec l'accord de Alain "Trofort" Chamfort. (via la Blogothèque)

jeudi, février 17, 2005

Avril enchanté

Me voilà consolé avec le mois d'avril 2005. Mois particulier pour votre serviteur, puisque je dois souffler trente bougies le jour du mariage de Grandes zoreilles et Choucroute blonde... C'est déjà pas facile d'avoir trente berges, mais alors là ça devient carrément n'importe quoi. Heureusement, Bruce Springsteen est là. Et il m'a, une fois de plus, consolé des errements de la vie. Le Boss sort un nouvel album, "Devil and Dusts" ! Une sortie accompagnée d'une tournée inter-galactique, durant laquelle Springsteen jouera seul ou accompagné du E-Street Band, mais jouera en acoustique, comme lors de la tournée "Ghost of Tom Joad" de 95-96. Ca donnerait (presque) envie d'avoir trente ans tous les mois...

mercredi, février 16, 2005

Faut bien vivre

600 m2 pour 10 personnes, dont huit enfants, c'est le minimum ! Bon, le loyer est un peu cher : 14.000 €... Mais comme le dit Hervé, "il faut se désintoxiquer de la dépense publique" en particulier, et de la dépense en général.

Mise à jour : Si quelqu'un cherche un duplex à louer dans le 8e, certes un peu cher, mais refait à neuf (les travaux ont coûté 15.000 €, selon le "Canard"), Hervé et sa ptite famille viennent déjà de libérer le leur. Ils vont devoir s'installer dans un appartement de moins de 240 m2, sous peine de payer - mon dieu, quelle horreur - un loyer ! Déjà que les petits Gaymard n'ont que trois portables pour huit... Faut croire que le plus gros poste de dérapages dans la consommation des ménages n'est pas celui du bigophone, contrairement à ce que dit Papa Hervé.

La phrase du jour

"Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi... J'aurais pu être noir".
De qui cette phrase à l'humour... hum... noir ?
Attention, il n'y a pas de piège.

mardi, février 15, 2005

Bigomélophotophone

20 Go. 5 MegaPixels. Ecran orientable sur 180°. Il ferait le café, ce bigomélophotophone british serait parfait. Enfin, il faudrait déjà qu'il sorte dans le commerce, vu que c'est encore un prototype, selon Bleu Blanc Blog. Je suis pas un dingue de ce genre de gogo-gadgets, mais ça doit quand même donner d'écouter là-dessus des trucs comme "Hygiaphone" de Téléphone, "6345789, that's my number" de Wilson Picket ou "No Phone" de Cake. Et vous, vous écouteriez quoitesse ? Un gage à qui osera "Allô, allô, monsieur l'ordinateur"...

lundi, février 14, 2005

L'homme qui valait trois milliards

"Gene-Paul Austin, théonaute. Un homme tout juste vivant. Messieurs, nous pouvons le reconstruire. Nous en avons la possibilité technique. Nous sommes capables de donner naissance au premier homme bionique. Gene-Paul Austin deviendra cet homme. Il sera supérieur à ce qu'il était avant. Le plus fort... Le plus rapide... En un mot, le meilleur !"
(Via No Borderlines)

Conseils pour la Saint Valentin

Pour ceux qui, touchés par les flèches de Cupidon, voudraient offrir leur coeur, une rose et des chocolats, ou juste une petite carte tendre à leur bien-aimé(e). Sans compter. Sans arrière-pensée.
Pour tous ceux-là, voici mes deux conseils : éviter les pâtes à la sauce tomate et enfermer le chat dans un placard. Sinon...
PS J'allais oublier : bonne Saint Valentin !
PS bis Si vous voulez envoyer ces petites cartes, allez faire un tour ici.
PS ter Je vais encore passer pour un vieux-garçon-obsédé-et-frustré, mais tant pis. Messieurs, il n'est pas trop tard pour offrir, à votre douce, un gadget qui aurait plus à Gainsbourg ! (via Boing Boing)

dimanche, février 13, 2005

Sa Majesté des Zoggs

Ils sont partout. Ils pullulent. Ils sont charmants en apparence. Mais méfiez-vous, les enfants sont des Zoggs ! (Via Boing Boing, avec une brève explication de texte)

samedi, février 12, 2005

Le joujou (old school) du week-end

Un joujou rutilant comme une Ford Torino rouge et carrossé comme les petites-amies de Starsky et Hutch. Mais surtout, un joujou "old school", un bon vieux flipper comme on en voit presque plus dans les bars, virés par des jeux vidéos sans âme (ya pus d'jeunesse, nomdedlà !). A jouer habillé d'une veste longue en laine épaisse ou en cuir, en écoutant du Lalo Schiffrin 70's. Ici, Zébra 3...

vendredi, février 11, 2005

My Royal Birthday

Mon anniversaire c'est le 8 avril. Grâce à la niou princesse qu'on sort, j'ai trouvé le thème de la fiesta que je vais organiser : grandes oreilles et choucroute blonde. Ca vous tente ?

jeudi, février 10, 2005

Je reviendrai à Montréal

Alain Juppé en cabane au Canada ? Cé ben correk'. Enfin, la cabane, rassurez-vous, c'est l'Ecole national d'administration publique (ENAP). La perspective d'aller enseigner le financement occulte des partis politiques... heu pardon, les relations internationales, dans cette cabane dorée a failli s'évanouir, vu que d'impudents profs montréalais d'une autre université (l'Université du Québec à Montréal) étaient hostiles à la venue du "meilleur d'entre nous". C'est Rico, mon lecteur le plus fidèle de Montréal, qui va être content...
(Via Hou-Hou Blog)

Réveil en vrac

Ce matin, le réveil fut difficile. Le buzzer de mon radio-réveil m'a tapé sur la tête. Mais ça aurait pu être pire avec les engins de torture les réveils-matins ci-dessus.
(Via Embruns)

mercredi, février 09, 2005

Humour libyen

Piqué dans Time Europe et traduit ici :

Question : Malgré le scepticisme international et local, la Libye est-elle réellement en train de se réformer ?

Moammar Kadhafi : Au sujet de l'économie, c'est possible. Nous avons commencé à appliquer le Livre Vert. C'est ce que nous appelons le socialisme populaire et que Thatcher appelle le capitalisme populaire. Des élections ? Pourquoi faire ? Nous avons dépassé ce stade où vous vous trouvez encore ! Tout le monde est au pouvoir maintenant. Voulez-vous qu'ils régressent et élisent quelqu'un pour les remplacer ?
Que vous disent les Libyens ?
Si vous les mettez au paradis, ils continueront à se plaindre. Les Libyens sont au paradis.

Oui, décidément, Kadhafi a "envie" d'intégrer la communauté internationale...

Humour français

Piqué dans la presse française : ""Bienvenue Condi, welcome to the Quai d'Orsay!" C'est en ces termes que Michel Barnier a accueilli mardi 8 février son homologue américaine, Condoleezza Rice, au Quai d'Orsay, pour une conférence de presse commune. "Le hasard des calendriers fait que nous avons parcouru les mêmes routes pendant ces deux dernières journées au Proche-Orient. Elle a passé la nuit à Rome, je l'ai passée à Gaza et puis, tous les chemins mènent finalement… à Paris où nous nous retrouvons ce soir", plaisante-t-il, en introduction. Condoleezza Rice répond sur le même ton intimiste : "Merci Michel d'avoir pris le temps d'être ici"."

Vous pensez que Michel a conclu ?

(Merci à Alex pour ce dialogue savoureux)

[Mise à jour : Si Michel a conclu avec Condi, cela lui donnera-t-il des idées ? Condi 2008 et Barnier 2007 ?]

Humour sharonien

Piqué dans la presse israélienne : "Le président palestinien a dit au Premier ministre israélien qu’il serait souhaitable qu’ils se rencontrent plus régulièrement à l’avenir. "Avec plaisir", a répondu Sharon qui a invité Abou Mazen dans son ranch du Néguev : "Désormais, il n’y a plus de risques qu’un missile Kassem ne tombe sur nous", a souligné Sharon avec une pointe d’humour."

Ca promet le week-end dans le Néguev...

Un peu de culture

Certains parmi vous me faisaient remarquer récemment que j'additionnais les sujets sur la plastique féminine ou les jouets coquins. Chers zamis lecteurs, je vous ai entendu ! Alors voilà enfin de quoi satisfaire vos appétits culturels. Et dans culturel, il y a...
(Via Boing Boing)
[Mise à jour : Comme l'un de mes plus fidèles lecteurs me l'a signalé, peu d'entre vous (moi compris) sont familiers avec la langue teutonne. Donc, voici la traduction anglaise (la tradoc frenchie est dégueulasse) réalisée par le traducteur de Google ainsi qu'un lien en ineglish qui raconte l'histoire de ces jolies fresques.]

mardi, février 08, 2005

Négative attitude

Interrogé sur France Inter hier matin (qui diffusait un discours pré-enregistré en 2002 par sa sainteté ministérielle), le Premier ministre, a critiqué "la négative attitude" des syndicats de l'enseignement et persisté à vouloir réformer les 35 heures. Attention, Jean-Pierre, l'adulation de lolitas en jupe courte, ça rend sourd...

lundi, février 07, 2005

Faites des économies, les filles

Comment ? En allant faire vos courses ici. Ou dans l'un des 130 points de vente en dur de la capitale... Vous pouvez y aller, ces magasins coquins sont de moins en moins marginaux, selon Baptiste Coulmont, vigoureux sociologue et spécialiste des religions et des sexualités.
(Via Bleu-Blanc Blog et AEIOU)

Pas de boogie-woogie au Vatican

Les voies du seigneur sont ptet impénétrables, mais elles sont enregistrables...

dimanche, février 06, 2005

Proverbe togolais

"A force de fréquenter la hyène, on finit par manger de la viande avariée", rappelait l'ancien ministre et député socialiste français d'origine togolaise, Kofi Yamgnane, il y a quelques minutes sur RFI, à propos du décès du président-dictateur du Togo, Gnassingbé Eyadéma, et "ami de la France" .

Et bien entendu, après le décès de ce dinosaure de la Françafrique et des droits de l'Homme, "les officiels travaillent à mettre en œuvre les conditions qui assurent un passage en douceur, nous est-il expliqué ici, Il n’y a donc ni coup d’Etat militaire, ni putsch constitutionnel comme certains l’ont affirmé".

Ca doit être pour ça qu'on manifeste cet après-midi, Métro Pereire, près de l'ambassade du Togo, pour que la constitution togolaise soit respectée.

Bon anniversaire, Popa !

Mon père a soixante ans aujourd'hui. Bob Marley aussi. Du coup, on a mangé un gâteau un peu spécial... T'en veuuuuux ?

Le plus beau métier du monde

Une chtite BD à lire en ligne sur la vie d'un instit' remplaçant. Tendre et lucide. (via le Blog de Torpedo) D'autres BD du même auteur, Martin Vidberg, sur son site.

samedi, février 05, 2005

Le joujou (façon puzzle) du week-end

Pour ceux qui n'auraient rien de mieux à faire que se triturer un peu les méninges ce week-end, voilà un joujou façon puzzle qui devrait satisfaire tous les esprits détraqués en mal de casse-tête. Pour ma part, je suis arrivé au niveau 10... @8-]
Qui dit mieux ?

vendredi, février 04, 2005

Les tontons flingués


"Raoul Volfoni : On pourrait peut être s'en faire un petit ?

Maître Folace : Seulement, le tout venant a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on fait, on s'risque sur le bizarre ? Ça va rajeunir personne.

Il sort une bouteille étiquetée "Four Kings".

Jean : Tiens, vous avez sorti le vitriol ?

Paul Volfoni : Pourquoi vous dites ça ? Il a pourtant un air honnête.

Monsieur Fernand : Sans être franchement malhonnête, aux premiers abords, comme ça, il... a l'air assez curieux.

Maître Folace : Il date du Mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient aveugles. Oh, ça faisait des histoires."

Yen a un qui a abusé du "Four Kings" mardi soir.

J'aime pas le rock

Pourtant, le rock c'est bath !
D'autres merveilles de scopitones sur ce site, avec une mention spéciale kitsch pour Procol Harum et leur increvable slow-qui-tue. Attention, vous allez chantonner toute la journée... (via OBNI)

Coup de Barre à droite

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de petite phrase à la connerie bien sentie. Du moins de la part de Raymond "Ouf Ouf" Barre, retiré des voitures officielles depuis plus de deux ans. On se demande bien quelle mouche a piqué les journalistes de l'émission "Questions d'Info", diffusée sur la Chaîne parlementaire et France Info, pour qu'ils aillent interroger l'ancien Premier sinistre de Giscard.

Toujours est-il qu'il s'est cru obligé de dire tout le bien qu'il pensait de son grand pote Bruno Gollnisch. Oui, oui, Bruno Gollnisch, le bras extrêmement droit de Jean-Marie Le Pen. Celui qui déclarait en octobre dernier lors d'une conférence de presse, donc en pleine possession de ses moyens (comme le rappelle Jean-Yves Camus) : "Je ne remets pas en cause l'existence des camps de concentration mais, sur le nombre de morts, les historiens pourraient en discuter. Quant à l'existence des chambres à gaz, il appartient aux historiens de se déterminer".

Hé ben, selon le bon vieux Raymond, le bon gars Bruno s'est juste un peu emporté (dialogue chipé ) :

- Question : Le retour de Bruno Gollnisch à l'université de Lyon III, c'était une erreur, ça n'aurait pas dû se produire ?
- Raymond Barre
: Vous savez, je connais bien Gollnisch, c'est un collègue (…). Gollnisch est un homme sympathique, il est parfois emporté par un langage outrancier mais c'est quelqu'un de bien.
- C'est quelqu'un de bien ?
- Oui.
- Il prononce parfois des propos à la limite du révisionnisme…
- Mais oui… Il a des propos… mais je vous dirai que ça lui échappe. Et dans le fond, je ne crois pas qu'il y croit. Seulement, c'est la politique et en France, on fait de la politique avec n'importe quoi !

On se croirait chez les Deschiens :

- Alors, mon gars Raymond, kek tu penses du gars Bruno ?
- Raymond : Ben, j'connais l'Bruno, c'est un collègue. C'est un bon gars. Il est pas toujours facile-facile, hein, ça c'est sûr : des fois y s'énerve et y sait pus c'qu'y dit. Mais c'est un bon gaillard.
- Le Bruno, c'est un bon gars ??

- Ben ouais, j'viens t'le dire, t'es pas un peu bouché, non, alorrrs ?

- Mais, y s'rait pas un peu haineux, un peu racis', antimésit', tout ça…

- Ben ouais… Des fois, y dit des trucs sur les Arabes, les Juifs, tout ces gens-là là… mais ça se comprend, hein, des fois, ça sort tout seul. Et pis, l'reste du temps, y pense pas à mal. Ou alors y'le pense pas fort... Et puis, faut pas voir le mal partout, hein, on dit tous des conneries, de temps en temps, ça fait pas d'mal, alorrrs !

Faut dire que Raymond s'y connait en conneries glissantes. Après l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic, en octobre 1980, Raymond dénonçait "un attentat odieux qui a voulu frapper les Israélites qui se rendaient à la synagogue et a frappé des Français innocents qui traversaient la rue"...

Donc, si je dis que Barre est un vieux crouton sénile et que Gollnisch est une pourriture nazillone, faudra m'excuser, c'est juste un coup de chaud.

jeudi, février 03, 2005

On n'a pas fini d'en bouffer de l'IPod !

Vous en r'prendrez bien un peu d'mon bon IPod bien blanc et bien lisse comme y faut, mssieu Poulos...
(via La blogothèque)

Skweeze me Pleeze me

Hier soir, petit concert à la Boule Noire. Le groupe qui faisait la première partie a presque volé la vedette aux stars de la soirée, Sharko (dont on parle bien plus mieux qu'ici, chez les copains de Pinkushion). La première partie a donc été trustée par un groupe lillois qui répond au doux nom de Skweeze me Pleeze me. Hé ben, les ptits gars ont une drôle de patate ! Un bon gros son et des riffs de guitares qui louchent du côté des Stooges et de MC5 et des mélodies qui lorgnent sur les ancêtres de la période jurocksique, les fabuleux Kinks. Le déluge sonore fut délicieux à mes oreilles, ainsi qu'à celles de Paulo Ramone, grand-maître de la loge ma-sonique de le pelote à épingles rose. Vous pouvez écouter trois morceaux des cocos sur leur site, mais ça ne rendre pas forcément la puissance de leur prestation scénique. Ou alors, mettez le son A FOND !

mercredi, février 02, 2005

Internet préfère les blondes

Mais, "qu'importe la couleur de tes cheveux, toi aussi tu peux y arriver !" Enfin, ça aide si tu as une forte poitrine. (via No borderlines)

mardi, février 01, 2005

Les blogueurs sont mythos

Profitant de la faiblesse d'esprit de blogueurs mythomanes, de petits malins proposent de transformer son blog en bouquin (via Embruns). Cela dit, j'en discutais hier avec Beigbeder, à la Closerie (je boycotte le Flore, ya trop d'illettrés), et il me disait qu'Imbloglio ferait un titre follement vendeur pour un bouquin...

Après la pluie, le beau temps

Après les bagnoles congelées, voici une petite carte postale de Mamoudzou, sur l'île de Mayotte envoyée par l'ami Caouète (il s'appelle Yan, mais c'est plus higolo Caouète comme nom, non ?). Bon, en ce moment, il flotte là-bas aussi, mais ya peu de chances que ça gèle : il fait un petit 30° à l'ombre ! Merci Yan... (ptit saligaud va !)