lundi, novembre 29, 2004
Edwy quitte ce "Monde" cruel : acte V, scène IV
Posté par
Poulos
à
14:51
0
commentaires
dimanche, novembre 28, 2004
Le joujou du week-end (2)

Posté par
Poulos
à
16:22
6
commentaires
jeudi, novembre 25, 2004
Montblanc lutte contre l'illettrisme à St-Germain-des-Prés
Ou comment transformer une opération publicitaire en oeuvre caritative. Dans le Figaro d'avant-hier (24/11), une édition spéciale de quatre pages, dont la présentation (mise en page, typo, titrailles) était très semblable à celle d'une Une du journal, était insérée dans le journal. Seule une discrète mention en haut à gauche de la Une indiquait qu'il s'agissait bien là d'un publi-rédactionnel, ces pubs déguisés en articles.
Réservé aux abonnés (les veinards !), ce dossier, écrit dans le plus pur style du journalisme d'investigation publicitaire, était titré ainsi : "Montblanc avec l'Unicef pour le droit d'écrire". La manchette était surmontée de ce surtitre vibrant d'émotion, "Quand un grand du luxe s'engage, des arbres à messages poussent dans Paris". La mercatique, c'est beau comme l'antique !
Car quand Montblanc s'engage à lutter contre l'illettrisme avec l'Unicef, c'est forcément très chic. Les génies de la com' ont donc donc "collecté 149 témoignages de personnalités du monde entier". Pourquoi 149 ? Parce "le stylo plume Meistertrüc 149 est le meilleur ambassadeur de cet engagement", bien sûr. On se croirait dans les pubs pour Vivagel... "Pour chacun de ces témoignages, Montblanc s'engage à verser 4810 dollars à l'Unicef, pour soutenir son combat contre l'illettrisme."
Parmi les plumes invitées, Yves Duteil :
"Ecrire...
Apprendre à écrire son histoire
A la plume ou au crayon noir
En appliquant son écriture
Raconter sa propre aventure"
Ca valait effectivement bien ses 4810 $. Mais bon, si c'est pour une oeuvre...
Le plus beau est à venir. Montblanc donne "rendez-vous du 24 au 28 novembre, Place Saint-Germain-des-Prés à Paris, pour lutter contre l'illettrisme et [comment les oublier] chez tous les revendeurs ou boutiques de la marque jusqu'au 31 décembre 2004". Les illettrés des Deux Magots et du café de Flore apprécieront...
Au fait, si vous voulez vraiment faire un don à l'Unicef, je ne voudrais pas avoir l'air de vous retenir.
Posté par
Poulos
à
23:55
0
commentaires
mardi, novembre 23, 2004
Gombos présidentiels

Posté par
Poulos
à
16:13
0
commentaires
lundi, novembre 22, 2004
C'est lundi, c'est gri-gri
Posté par
Poulos
à
13:45
0
commentaires
samedi, novembre 20, 2004
Le joujou du week-end
Un bon exercice pour se préparer aux excès du samedi soir... 67 mètres, record à battre ! Hips...
Une canette à qui me traduit les inscriptions teutonnes.
Posté par
Poulos
à
20:39
1 commentaires
vendredi, novembre 19, 2004
Un remède à la crise de la presse...
Posté par
Poulos
à
19:40
0
commentaires
Nick Cave est Grand !
Posté par
Poulos
à
01:09
0
commentaires
mercredi, novembre 17, 2004
Chirac a-t-il abusé de Banania ?

Chirac nous a habitué à ce genre de dérapages, entre "le bruit et l'odeur" en 1991 (lien piqué sur le très bon blog de Torpedo) et la sortie du 14 juillet dernier sur "les manifestations d'ordre raciste, qu'elles mettent en cause nos compatriotes juifs ou musulmans ou d'autres, tout simplement parfois des Français dans certains endroits"...
Aaah, Audiard ! Merveilles de dialogues ciselés dans le plus pur argot bien d'cheunous ! Seulement voilà, il ne faut pas abuser des bonnes choses, surtout quand c'est pas pour de rire et qu'on est président de la République française... Comme Lino Ventura le dit dans les "Tontons" : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !"
Posté par
Poulos
à
19:35
0
commentaires
Imbloglio, cékoidon ?
Non, Imbloglio est juste un blog qui s'emmêle les doigts dans le clavier, et réagit à l'actualité embrouillée. N'est-ce pas Petit Robert ?
IMBLOGLIO n.m.
Emblouillement ; situation confuse, emblouillée.
"Comment y voir clair dans cet imbloglio infernal ?" (Martin du Gard)
Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de décrypter les nouvelles du vaste monde ou de faire la leçon aux professionnels de la profession journalistique. Restons modestes. Imbloglio ira juste à la pêche à la petite info qui donne envie de faire crépiter le clavier...
Si vous trouvez que cet imbloglio est vraiment trop emberlificoté, n'hésitez pas à réagir, gentils lecteurs, tout en restant bienveillants et courtois... boldel de melde !
Posté par
Poulos
à
13:20
2
commentaires