mercredi, janvier 30, 2008

Homer Simpson pendant 39 ans

Homer Simpson s'est pris en photo tous les jours pendant 39 ans via Koreus

C'est le très sérieux André Gunthert qui signale que les Simpsons trouvent aussi leur inspiration sur le web et, en l'occurrence de cette vidéo.

La Farm Security Administration sur Flickr


La Farm Security Administration avait envoyé une équipe de photographes de grand talent dans l'Amérique rurale de la Grande Dépression. La Bibliothèque du Congrès les a publiées sur Flickr pour les faire connaître et recueillir des informations précises de la part d'internautes sur certains endroits ou personnes photographiées. C'est sublime, régalez-vous !

Blocage

Imitant l'initiative des chauffeurs de taxis, les traders de la Société générale bloquent l'entrée du parking :

vendredi, janvier 25, 2008

Quand la publicité virale colle à l'actu financière...


Ce film court a été réalisé par l'agence de pub JWT, produit par Wanda et réalisé par le studio Akama. La même équipe que sur Fight for Kisses.

jeudi, janvier 24, 2008

On souhaite bon courage à Carlos


Mort de Carlos, annonce maladroite
envoyé par eltondean

La boulette serait d'un journaliste de France Bleu, selon ASI. On lui souhaite bon courage... (merci Mélo !)

Société géniale


Les Nuls - pub Société Géniale parodie
envoyé par yoyoo99

Et lui, il pense à quoi ? Il pense qu'il aurait mieux fait de faire gaffe, parce qu'il va pas pouvoir s'acheter de tomates avant juin. Au prix, où elles sont...

Un monument du journalisme d'investigation : "L'affaire de la frite"

Le Parisien nous offre un condensé de perles avec un article qu'on croirait pondu pour une édition du 1er avril : "Elle glisse sur une frite et attaque le fast-food".

Accroche superbe :
"C'est vraisemblablement la frite la plus chère du monde. M e Emmanuel Ludot l'a estimée à 15 000 €. Le prix pour indemniser sa cliente, Nicole Borgnon, victime d'une quadruple fracture à la suite d'une lourde chute dans un fast-food à cause - jure-t-elle - de ce morceau de pomme de terre."
Récit halletant :
"« L'affaire de la frite » débute le 22 décembre vers 22 h 30. Nicole Borgnon, accompagnée de sa soeur, franchit le seuil du restaurant. Elle vient retirer quelques hamburgers pour ses quatre enfants. Cette aide ménagère n'accédera jamais à la caisse. «Mon talon droit s'est coincé dans le paillasson, puis ma jambe gauche a glissé sur une frite», raconte-t-elle."
Un papier équilibré qui n'a pas négligé la partie adverse :
"L'objet du délit suscite une moue dubitative au sein du Quick. Y avait-il vraiment une frite à cet endroit ?"
Et une chute de fin limier :
"Si ce n'est une frite, alors quel facteur a provoqué cette chute ? Une deuxième piste est sérieusement étudiée : l'état des chaussures de la victime. Sur ce point, aucune expertise n'a malheureusement été demandée. Les différents témoins divergent sur la hauteur des talons de NicoleBorgnon. Un détail de taille qui, pour l'instant, n'a pas suscité l'intérêt de la justice."

Lepénisation des esprits ?


Attali s'énerve contre le descriptif de son rapport fait par France 2 qu'il juge mensonger, comme le relève le Zapping du web. Le plus choquant selon moi est surtout la question de Pujadas à la 7e minute :
"Faut-il vraiment ouvrir plus nos frontières alors que nous avons deux millions de chômeurs ?"
Ah bon, l'immigration est source de chômage ? N'est-ce pas une vieille antienne du Front national ? Le chômage frappe deux fois plus durement les populations immigrés selon l'Insee. Et il n'est pas prouvé que l'immigration augmente le chômage. Le sujet est de toutes façons complexe et délicat et mérite mieux que cette question simpliste et glissante. Pujadas n'est sans doute pas suspect de sympathie pour les idées de Le Pen, mais peut-être est-il victime de la lepénisation des esprits ?

mercredi, janvier 23, 2008

Marathon du crayon

Les 24 heures de la bande dessinée organisées à Angoulême ont commencé il y a presque 24 heures... Oui, je sais, je suis à la bourre. Mais c'est pas de ma faute, c'est parce que ma réelle reprend le dessus sur ma vie virtuelle, et, après avoir enduit-peint-vitrifié, on est drôlement content d'abandonner le pinceau pour retrouver le clavier. Bref, régalez-vous, ya que du bon : Boulet, Hervé Bourhis, Frantico, etc.

dimanche, janvier 20, 2008

Le joujou (peint) du week-end






Aaaah, si seulement, la peinture pouvait être aussi reposante... Le problème, c'est que quand je m'y mets ça ressemble davantage à ça...

jeudi, janvier 17, 2008

Les nouvos mos de Nikos



C'est facile, mais ça m'a fait hurler de rire...

dimanche, janvier 13, 2008

Le joujou (gravitationnel) du week-end

Quand les déménagements s'enchaînent, que la gravité vous pèse, il faut prendre de la distance, et se dire que dans l'espace, les choses sont quand même plus compliquées...

samedi, janvier 12, 2008

La minute de la greluche 2008

Blondie

Amy Winehouse, la plus tarée des chanteuses du moment, a décidé d'un changement radical dans sa vie : devenir blonde ! Pourquoi ? Pour comprendre - enfin - les blagues sur les blondes ? Pour gagner - enfin - un peu de glamour ? Ou pour se trouver un nouveau mec (le sien étant en train de se tailler les veines en prison) car c'est bien connu, et contrairement à ce que chante Lio, les hommes préfèrent les blondes.

Itsi-bitsi petit bikini
Mariah Carey a décidé qu'elle était sexy à mort. Non contente de prendre toujours une super pose devant les photographes (la jambe en avant, ça permet de donner l'illusion que les hanches sont fines : un truc de filles), elle aime aussi s'habiller en taille 12 ans, jupette et petite barrette dans les cheveux. Enjoy the view !

Petit pied à terre
A moins d'être sur Mars, vous savez tous, que, ça y est, Nicole Kidman a un polichinelle dans le tiroir ! La bonne nouvelle, c'est qu'en plus, elle et son mari vendent leur maison de Nashville ! Pour la bagatelle de 2,36 millions de dollars, vous pourrez jouer du piano près du feu, regarder la télé sur écran plat en préparant la soupe du soir ou vous raser dans un miroir aussi grand qu'une roue de charrue. La classe !

Last but not least
Britney vient de perdre les droits de visite de ses enfants. Et Victoria vient d'être élue la célébrité la moins bien habillée de 2007. Et ça, j'ADORE !

Amélie-jolie-à-la-langue-bien-pendue

mardi, janvier 08, 2008

La part de comédie du pouvoir

"La singularité de Nicolas Sarkozy réside aussi dans sa volonté de réduire au minimum sa part de comédie", selon Catherine Pégard dans Le Monde.
Ya encore du boulot, Catherine !

dimanche, janvier 06, 2008

Le joujou (primaire) du week-end







J'ai fait 13980, avec Edwards, candidat dont je serais le plus proche selon ce test (via).