vendredi, septembre 29, 2006

Le joujou (défoulatoire) du week-end

Putain, la semaine fut longue, crevante et souvent agaçante. Pour se calmer les nerfs, rien de tel qu'un joujou extrêmement défoulatoire. Wouaaaaaaah ! (via Chamboultout)

jeudi, septembre 28, 2006

Lionel retourne sur son île

Ira-t-il sur l'île de Ré ? L'ancien premier ministre devrait faire connaître sa décision aux instances du parti incessament sous peu. Le suspense est haletant... On lui souhaite, dans tous les cas, bon vent !

Nouvel album d'Imbloglio (en K7 only)

Très bon premier album. Je vous le recommande.
Toi aussi, crée ta K7 (ça va revenir à la mode) !
(via Aieou)

Herman Düne aime les enfants


Herman Düne revient très bientôt, comme déjà annoncé ici (via la Blogothèque). Par ailleurs, ils sont en tournée à partir du mois prochain. Pour les Parisiens, ils seront dans la capitale, à la Cigale le 4 novembre très exactement. J'y serai. Qui m'aime me suive...
Leur concert de novembre dernier au trabendo était une merveille d'harmonie musicale (malgré quelques "pains", comme dirait un ingé' son de mes amis... oui je m'la pète un peu de temps en temps, je sais).

Un Beirut en route

Gimmick et la Blogothèque nous signalent la parution d'un EP (Extended Play) de Beirut, groupe de Zach Condon. Voix à la Scott Walker et bric-à-brac musical louchant avec allant du coté des fanfares d'Europe de l'Est, le coco nous avait assez agréablement surpris avec son premier album. Un titre en écoute chez Gimmick et deux sur la Blogothèque.

lundi, septembre 25, 2006

"NFS, chimie, iono"...

Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts ont la plume aussi aiguisée qu'un bistouri. Surtout quand il s'agit de défendre Urgences, la série aux treize saisons que des concurrentes plus jeunes et plus sexies, comme notamment Grey's Anatomy... Mouais, je vais pas me faire des copains, mais c'est vraiment pas terrible, ce Grey's Anatomy. Et je suis pas le seul à le penser :
"Pff, c'est Grey's Gnagnatomy, oui ! Sur fond de plagiat d' Urgences, c'est en réalité du Hélène et les garçons jouent à touche-bistouri. Et vas-y qu'on se fait des bisous en salle de repos, et vas-y qu'on se fait des bisous en salle d'op. Ah ça, pour les bisous, ça y va, mais pour boucher le trou dans le coeur direct avec ses doigts, y a plus personne. " dans Libé de ce week-end
Le hic, c'est que ya plus grand'monde non plus dans Urgences. Alors pour réanimer la série, voilà ce que proposent les plumes de Libé :
"Il est temps d'intervenir. Scénaristes, l'opération est délicate : il faut ponctionner les personnages actuels, greffer les anciens et suturer impeccablement. Pour George Clooney, qui n'a rien de mieux à faire sinon une pub Nespresso (bonjour le loser), c'est les doigts dans le nez. Il suffit de révéler qu'il est l'amant secret de Kerry Weaver laquelle le met au poste de Kovac (descendu par le FBI parce qu'il était en fait une taupe d'Al-Qaeda). Et d'un. Carol refera son apparition histoire de récupérer Ross, et ce en séduisant Weaver. Et de deux. Benton ? Fastoche : au Darfour, Carter rencontre son ex-mentor. Ils tombent fous amoureux l'un de l'autre (franchement, ça leur pendait au nez, non ?), vont se marier en Californie mais leur avion s'écrase à Chicago. Ils sont les seuls passagers indemnes, soignent les blessés, l'ambulance du Cook County arrive et hop ! Benton et Carter sont de retour. Faire revenir Mark Greene d'entre les morts ? De la rigolade. Alors voilà : arrivage massif d'éclopés aux urgences, portes qui claquent, Weaver surgit en pleine salle d'opération où Greene est en train de ballonner un petit chicano. Hein ? Quoi ? Greene est vivant ? Ben oui : en fait, la mort de Greene n'était qu'un mauvais rêve de Weaver, oui, depuis la saison 7. Certes, la manoeuvre scénaristique tient de l'opération à la scie sternale, mais après tout c'est ainsi que Bobby Ewing, dûment réduit à l'état de pop-corn, a retrouvé vie dans Dallas."
PS : Les deux cocos viennent d'ouvrir un bloug que je vous invite chaudement à aller regarder, sans trop zapper.

samedi, septembre 23, 2006

Le joujou (dénicheur) du week-end

Ca y est, je suis enfin parti en chasse d'un appartement à acheter. Un truc spacieux, lumineux et calme. Bref, va falloir que je m'entraîne avant de trouver la pépite rare...

vendredi, septembre 22, 2006

Shana tova ! Bonne année !


Que l'année vous soit douce, en ce jour de Rosh Hashana, nouvel an juif ! Si ça vous tente, vous pouvez, comme moi, passer trrrrès vite sur les prières et tout le tralala religieux, et vous attarder sur la gastronomie de cette fête riche en bonnes choses. Et notamment, les pommes trempées dans du miel, pour que l'année commence en douceur(s). (C'est d'ailleurs ce que suggère ces deux vers : "Quoi de neuf ? De la pomme et du miel.")

vendredi, septembre 15, 2006

La jolie Maison Tellier

La Maison Tellier, groupe rouennais, fait une reprise tout à fait excellente et débarrassée de ses oripeaux enragés de Rage against the machine. On peut écouter aussi un délicieux EP très folk sydmattersien sur leur site. (via La Blogothèque)

Le joujou (de la baballe) du week-end

Après avoir fait un chitit foot avec des collègues, j'ai renoué avec ce sport sympathique et simple. Un peu bêta, mais si c'est parfois bon de taper dans la baballe.

Je viens pas de la cité, je viens de Marly Gomont...

mercredi, septembre 13, 2006

C'est terrible les effets de la drogue sur la jeunesse (bis)

Depuis l'arrivée de Doc Gynéco, l'UMP, ça déchiiire...

PS Oui, je sais, le "logiciel de gauche" est rayé, mais que voulez-vous, cher lecteur, on ne se refait pas. Et puis le logiciel de droite a des mises à jour dont on se passerait volontiers...

mardi, septembre 12, 2006

Surf over Beethoven

Si ça vous tente d'écouter Schubert, Bizet, Rimsky-Korsakov et tous leurs potes surfeurs japonais, c'est par ici que ça swingue. (via Boing Boing) Je vous laisse, je vais choper cette vague...

lundi, septembre 11, 2006

Loïc Le Meur découvre qu'il est de droite

"Ma rencontre avec Arnaud Montebourg a fini de me convaincre que je ne pourrai jamais être d'accord avec le socialisme", nous dit Loïc Le Meur (via Embruns). Pour les ceusses qui connaissent pas, Loïc Le Meur, cet homme-là, c'est lui (pour copier le ton de l'émission Capital, mon émission préférée du dimanche soir pour rigoler). Comme le dit bien le premier commentateur de ce billet, "le viel adage disant que ceux qui se prétendent "ni de droite, ni de gauche" sont toujours à droite se vérifie une fois de plus..."

vendredi, septembre 08, 2006

Le joujou (en clé de 13) du week-end

Pour ce week-end qui s'annonce studieux (pour moi du moins), je vous propose un joujou bricoleur qui m'a fait beaucoup penser à un joujou de l'an dernier : tout aussi addictif et tout aussi con... (via Embruns)

Quel bobo, es-tu donc ?

Malin, le Renaud ! Pour lancer son nouveau single sur "Les bobos" (déjà en écoute sur Radioblog), il s'est associé à une pointure de la BD, Killofer, et propose un quizz pour savoir quel bobo vous faites (ou pas).

Y paraîtrait que je suis "bobo branché" et que j'ai du mal à concevoir que les gens ne bossent pas dans le consulting... Et vous les cocos, quelle parfum de bobos zêtes-vous ? (via Aeiou)

jeudi, septembre 07, 2006

Le 11 septembre en dessins

Le magazine Slate met en ligne gratuitement l'adaptation en bande dessinée du rapport sur le 11 septembre. (via Blogorrhée) L'explication par Guillemette Faure dans Le Figaro.

Ma qué sorella ?

"Je jure qu'avant même que ce bordel éclate, je ne savais même pas qu’il en avait une, de sœur."
C'est le nouveau blog footeux de Libé qui a relevé cette perle de Materazzi (oui celui que Zidane, il a tapé) dans la Gazetta dello sport, l'équivalent de l'Equipe en Italie. Un vrai régal que cette entrevue traduite ici :
C’est pour cela que vous l’avez provoqué de cette façon?
Je vous arrête. Moi, je n’ai pas provoqué, j’ai répondu verbalement à une provocation. Nous étions deux à parler, et je n’ai pas parlé en premier. Je l’ai retenu par le maillot, mais quand la personne te répond de façon arrogante, " si tu veux, le maillot, je te le donnerai après, n’est ce pas une provocation?"
Peut-être que vous avez exagéré dans la réponse ?
J’ai répondu à Zidane que je préférai sa sœur, c’est vrai. J’ai touché sa sœur, je reconnais que ce n’était pas très gentil. Heureusement qu’il y a eu des dizaines de footballeurs pour confirmer que sur un terrain, on dit bien pire que ça. Lui a été plus français, moi plus italien… Lui plus ironique, moi plus blessant.

mercredi, septembre 06, 2006

Train-train quotidien


(via Kopikol)

mardi, septembre 05, 2006

Put the blame on Mame, boys


En hommage à Glenn Ford, décédéle 30 août dernier (via La boîte à images)

lundi, septembre 04, 2006

Des nouvelles d'Herman Düne

Giant, le nouvel album des frangins foutraques zet folks d'Herman Düne est dans les bas en octobre. Pour patienter, deux titres sont en écoute sur leur site (via Gimmick). Sortie le 15 octobre !

C'est terrible les effets de la drogue sur la jeunesse

"«Sarkozy est un ami. C'est mon petit maître à penser », a dit Doc Gynéco. Il s'en est pris ensuite aux banlieusards, des «clowns qui s'insultent entre eux en se traitant de racaille», selon lui. Il a aussi souhaité que «Nicolas Sarkozy ramène vers lui les «anti homos et les électeurs d'extrême droite»."
Fumé dans Libé

Encore un qui a trop regardé la télévision qui fait rire.
PS Pour les ceusses que ça intéresserait, Pointblog et Netpolitique font le point sur l'Université d'été de l'oumpe et son traitement par les blogueurs invités.

samedi, septembre 02, 2006

Le joujou (vengeur - bis) du week-end

Même principe que la semaine dernière, mais avec les toutous que leur mémère viennent aider à se soulager sur ma chaîne de scooter... Après avoir torché les pigeons, j'essuie donc les clébards. Mais, je me soulage à mon tour avec des joujoux bêtes et méchants qui demandent néanmoins beaucoup de retenue...

"Hey Ya" acoustique


Le coco s'appelle Mat Weddle et son groupe Obadiah Parker. Il chante de jolies chansons mi-folk, mi-jazzy, mi-pop. Il semble aimer aussi les reprises.

vendredi, septembre 01, 2006

Ikea vient en aide à tous les Tanguy du monde


Il est temps pour moi de déménager...
[Mise à jour : Message personnel : Non, maman, ne t'inquiète pas, c'est juste pour rire ;-)]