dimanche, août 12, 2007

Les joujoux des week-ends (des vacances)

Hé oui, je vous laisse dans deux jours pour aller me balader dans le sud de la France. L'idéé est de flotter dans un nirvana éthéré et azuré, tout en essayant de rester calmes avec les ptites bêtes qui piquent et de trouver notre chemin à travers les chemins... A bientôt les cocos !

mercredi, août 08, 2007

Sa cabane à Wolfeboro

Sympa la bicoque des vacances des Sarkozy ! Je cherchais justement une location cool pour mes vacances. Le hic c'est le décalage horaire dans la face au retour. Et puis, c'est un peu chèrot... (via)

mardi, août 07, 2007

Coup de torchon pour Sarkozy

"Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire. Le paysan africain, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l'idéal de vie est d'être en harmonie avec la nature, ne connaît que l'éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine, ni pour l'idée de progrès. Dans cet univers où la nature commande tout, l'homme échappe à l'angoisse de l'histoire qui tenaille l'homme moderne mais l'homme reste immobile au milieu d'un ordre immuable où tout semble être écrit d'avance. Jamais l'homme ne s'élance vers l'avenir. Jamais il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition pour s'inventer un destin."
A Dakar, Sarkozy s'est pris pour Noiret dans Coup de torchon, à fabuler sur l'Afrique et les Africains. Près de trois ans après Chirac et ses Africains, "joyeux par nature", il faudrait quand même que les "nègres" (au sens littéraire) de nos présidents de la République cessent leurs discours rythmés "par la répétition sans fin des mêmes" clichés néo-colonialistes. Enfin, je dis ça je me répète aussi...

vendredi, août 03, 2007

"Lifted", le court-métrage Pixar précédant "Ratatouille"









Un régal absolu que ce court-métrage - qui fait furieusement penser aux créatures de Monstres et Cie - diffusé en première partie du non moins délicieux Ratatouille.

Le joujou (anti-bouchons) du week-end


Un nouveau joujou, personnalisable celui-ci, pour les rois de la route qui apprécieront d'éviter les bouchons pour faire Paris-Beyrouth en une demi-heure, ou bien de refaire le parcours de Claude Lelouch un petit matin d'août 1976 (voir la vidéo).

La minute de la greluche avec Shiloh et Suri

Après une minute de la greluche un chouïa poussiéreuse, en voici une parfumée et élégante.


Un coup de psschit ?

Pas de bol pour Brangelina : ils ont perdu leur bataille juridique contre un parfumeur qui a decidé d’appeler sa nouvelle fragrance Shiloh, du nom de l’une de leurs filles adoptives... Vivement que le marché des parfums/stars explose : imaginez les conversations dans la rue : “J’aime beaucoup ton parfum, c’est Tom ?” “Non, je mets du George”.

Fashion on the way

Katie a bien suivi les conseils fashion de sa nouvelle meilleure amie Victoria B/Posh et en a fait profiter toute sa famille : remarquons donc la mèche rebelle-mais-sage de papa Tom (qui a perdu quelques kilos me semble-t-il), les talons de maman Katie (pour la pelouse, rien de plus pratique) et surtout, la robe Burberry de Suri, qui doit valoir un bon paquet de biftons. Mais, comme dirait l’autre, y’a pas d’âge pour se faire du bien !

Amélie jolie à la langue bien pendue

jeudi, août 02, 2007

Bonnie Pince Billy se la joue Kamini

Quand Bonnie Prince Billy se la joue Kamini chez Kanye West, ça donne un truc assez poilant... (via)