samedi, mai 27, 2006

Le joujou (pour tordus) du week-end

Soyons clairs, Chronon est infaisable. Et ce, de l'aveu même de son auteur : "The purpose of this game is to let the little yellow dwarf out of a center cage. But it doesn't mean the perfect ending. Please find the way for the happy end."
Bon week-end quand même...

mardi, mai 23, 2006

La perle du jour

"Quand Lénine a aboli l’assemblée constituante, ce fut un coup dur dans les partis."
Une perle interceptée par Anne Archet (plus connue pour son carnet coquin). Une perle parmi d'autres tout aussi savoureuse. Décidément, les profs blogueurs sont déchaînés en ce moment...

Madeleine musicale


Un clip qui a bercé mon enfance.
Pour ceux qui ont bercé la votre, il faut aller ici (via Playlist)

dimanche, mai 21, 2006

La Ségofiction sur le site de "20 minutes"

"Et si c'était elle..." est un film de politique fiction un chouïa délirant mais assez original (signalé par Alex). Il a été réalisé sur le modèle de "Epic", ce film d'anticipation génial dont je vous avais parlé il y a fort longtemps. On sent poindre dans le "microfilm" de 20 minutes certaines des marottes de son directeur, Frédéric Filloux : le goût de la mise en scène (surtout la sienne : il signe la voix off, assez bonne d'ailleurs) et une aversion certaine pour le journalisme politique tel qu'il se pratique dans les rédactions françaises (Alain Duhamel s'en prend plein la poire...).

samedi, mai 20, 2006

Le joujou (plein d'embûches) du week-end

Un joujou plein d'embûches, mais aussi plein de joies et de grands bonheurs, un joujou comme la vie en couple, pleine de chutes et de chausse-trappes, mais aussi pleine de cris de bonheur à chaque étape franchie à deux... Un joujou pour So & Raph, mes deux plus fidèles lecteurs, qui se sont mariés ce matin. Mazel tov les copains !

PS Pour les ceusses qui penseraient que j'ai définitivement viré bisounours, voici un joujou tout aussi allégorique et qui, en plus, se joue à deux...

Let's dance !


(via Hou-Hou Blog)

vendredi, mai 19, 2006

Cannes Cam'

La webcam de Cannes pour les ceusses qui, comme moi, seraient frustrés de ne pas être à Cannes pour se gaver de films en compagnie de critiques les yeux rougis par la fatigue et l'abus de cinoche... (via Aeiou)

La phrase du jour (d'hier)

"Le CPE, c'était la cerise sur le ghetto."
Un jeune lycéen que j'ai interviewé dans un lycée de Seine-Saint-Denis.

Les années animales

Vous pouvez lire une chtite critique de The Animal Years, dernier album de Josh Ritter écrites avec mes petits doigts potelés chez les copains de Pinkushion (dont le site est tout beau tout neuf avec plein de nouvelles rubriques chouettes : En marge et Vu sur scène et même un podcast !)
PS Josh Ritter est en concert samedi 20 mai au soir au Café de la Danse pour les Parigots.

Chicou-chicou-ouah

Comment décrire ce feu d'artifice dessiné en bande ? Chicou-Chicou c'est quatre dessinateurs pas encore dans le vent - mais ça ne saurait tarder, grâce à la pub que leur a fait Boulet - qui dialoguent par planches interposées. Enfin "qui dialoguent"... qui délirent devrais-je dire. Parce que le jeu qui s'instaure entre les dessinateurs se mêle à celui qui se trame entre les dessinateurs dessinés. C'est pas clair ? Un exemple chez les parents de Fabrice, ou avec sa copine... Il faut dire que les filles ne ménagent pas leur acolyte mâle... Et la plus piquante, c'est Ella. Ella, elle me ressemble un peu : entêtée, vanneuse et artiste dans l'âme mais assez lucide... Et puis, elle aime Paris mais n'arriverait peut-être pas à y habiter. Enfin, comme moi, elle est un peu soupe-au-lait, et a quelques réticences à aller voir son banquier. Mais bon la ressemblance s'arrête là, je ne joue pas de l'harmonica. Trop forte, elle est Ella !
[Mise à jour, tous les liens ci-dessus sont cassés, vu que les Chicou-Chicou ont fermé leur blog Canalblog et que ces gentils hébergeurs ne permettent pas de récupérer ses archives... Grrr !]

I know I know I know I know


(via Soul Sides)

jeudi, mai 18, 2006

En passant...

De passage sur mon blog (le boulot se ramasse à la pelle en ce moment), un petit message iconographique de service à nos amis les footeux de passage. (Chopé chez Just call me Pep via Embruns)

vendredi, mai 12, 2006

Le joujou (pendulaire) du week-end

Retour à la nature ce week-end dans la région lyonnaise. Au programme : frisbee, pétanque, préparation de barbecue et autres sports épuisants... Et puis, si on a peu trop levé le coude, on devrait essayer d'imiter Tarzan... Sparadraps à prévoir.

mercredi, mai 10, 2006

La perle du jour

"En 1941, le chapon attaque les Etats-Unis à Pearl Harbor."
Rapportée par l'inestimable Torpedo dans une copie de Brevet blanc.

Le portrait de Dominique Gray

Portrait de Dominique de Villepin par l'artiste chinois Yan Pei Ming à l'exposition du Grand Palais "La Force de l'Art" (photo AP).

samedi, mai 06, 2006

Cours d'examen mamaire

Un chouïa racoleur le petit cours de prévention du cancer mamaire. Mais trrrès instructif... (via Milk & Cookies)

Le slogan du jour

Lors de la manif contre la réintroduction des ours dans les Pyrénées, les anti-ours se baladaient avec des chèvres bardées d'écritaux sur lesquels on pouvait lire : "Croquettes à ours".
C'est bête, mais j'ai trouvé ça drôle.

Le joujou (comme le week-end) du week-end

Ce week-end, entre les rayons de soleil et les paquets de flotte, il va falloir saisir le bon moment et attraper les bulles de dopamine au vol. Comme dans ce joujou.

vendredi, mai 05, 2006

Le Monde y va au kärcher contre Chirac

"Alain Juppé, qui a annoncé son retour du Québec le 1er mai, trois jours après les révélations du Monde sur M. de Villepin, plane dans toutes les têtes à l'Elysée. L'ancien premier ministre a gardé une ligne directe avec le chef de l'Etat, surtout en période de crise. L'un de ses proches, Vincent Le Roux, chargé des relations avec les élus à l'Elysée, est même surnommé par les députés "Radio-Canada". La cartouche Villepin quasi consumée, l'Elysée attend le sauveur. C'est dire si le désarroi est grand." dans Le Monde d'hier
C'est moi ou Le Monde y va au bazooka contre Chirac ces derniers jours ? Les articles de Béatrice Gurrey ressemblent de plus en plus à des éditos. A moins je ne devienne chiraquien...

Et sinon Plantu tue tout !

jeudi, mai 04, 2006

Typo craquante

Petit snack typographique. J'ai faim. (via Embruns)
Ca manque de fromage. Cheeeese.

mercredi, mai 03, 2006

Les animaux malades de la grippe

M. Michel Voisin - Ma question s’adresse au ministre de l’agriculture, même si elle concerne également d’autres membres du gouvernement. Grâce aux mesures énergiques qui ont été prises, la propagation de l’influenza aviaire a pu être contenue à la Dombes, et le reste du territoire préservé. (...)

Le Premier ministre ayant indiqué au cours de sa visite que la solidarité nationale devait jouer dans tous les domaines en faveur de la Dombes, pouvez-vous nous indiquer, Monsieur le ministre, quelles sont les mesures prévues afin de maintenir et d’améliorer les compensations des pertes d’activité, et celles destinées à promouvoir ce territoire ?

Quelles mesures de régulation pour les cygnes et les cormorans…

Plusieurs députés du groupe socialiste – Et les corbeaux !

Chopé au vol dans le compte rendu analytique officiel des questions au gouvernement du mardi 2 mai.

lundi, mai 01, 2006

Le double effet scooter cool


Parking on the streets, originally uploaded by gori-jp.
C'est curieux, mais depuis que j'ai fait l'acquisition d'un scooter, j'en constate le double effet. Je me muscle le dos (putain qu'est-ce que c'est lourd cette connerie) et ma facture de téléphone a bondi ("allo maman... c'est bon, je suis arrivé... ouioui, je t'assure, je suis entier..."). Bref, on s'en fout. D'autant plus que c'est même pas une Vespa. Désolé les filles !

Piece of art-cake




Spéciale kacedédi à tous les futurs mariés et à tous les gourmets : des gâteaux très esthétiques. (via Waxy)

I(love)NA

Scotché je suis et scotché tu seras sur les archives en ligne de l'Institut national d'audiovisuel. C'est sympa YouTube et Dailymotion, mais ça vaut pas Sarko, animateur d'un comité de soutien à Chirac en 1981... (Attention, ça rame un peu.)