mardi, janvier 31, 2006

Folie douce

"Le 24 décembre 1967, déguisé en vieux barbu à manteau rouge, l'artiste vide sa hotte devant les Galeries Lafayette de Nice et entreprend de casser un par un tous ses jouets. Des enfants se mettent à pleurer, les parents menacent de lyncher l'ignoble individu. «Pinon», comme l'appellent ses amis, est obligé de fuir. Engueulade de Marie-Claire (sa femme) à son retour à la maison. Des «performances» de cet acabit, l'agité en a une soixantaine au compteur."

A lire dans le Libé du jour, un portrait très drôle du très dingue Pierre Pinoncelli, l'homme qui était entré à l'expo «Dada» le 4 janvier dernier "avec dans la poche un Smith & Wesson chargé de vraies balles, «pour prendre l'Urinoir [de Duchamp] en otage»".

lundi, janvier 30, 2006

La stratégie Dassier de l'UMP sur le net

L'UMP poursuit sa stratégie de communication agressive sur le net en surfant sur le buzz du moment. Et le buzz du moment, c'est Netizen, le magazine qui parle (plutôt bien) des blogs. La stratégie est toujours la même : Dassier, chargé de la comm' de l'UMP sur le net, a acheté le mot-clé Netizen dans Google, comme le signale Jean Véronis. En clair, quand on google netizen, un lien commercial s'affiche qui renvoie vers le site de l'UMP. Le Dassier l'a confirmé lundi soir, à la rencontre Politique 2.0 à l'Entrepôt, à Paris (pas bien passionnante d'ailleurs). Tout fier, il était le Dassier de son petit effet. Il ricanait d'aise quand il a confirmé avoir également acheté "le meur", du nom du podcasteur le plus célèbre et remuant de la blogosphère (attention, ça sonne souvent aussi creux qu'une calebasse à poil dur). Dassier, qui a une éthique aussi souple que l'acier Mittal (on appréciera le mauvais jeu de mot), n'en avait cure de parasiter une marque ou d'utiliser le nom d'un autre pour faire sa pub. Mais pour Dassier, la fin justifie toujours l'e-moyen...

[Mise à jour : En fait, tout cela n'est qu'une façon de créer un "buzz" autour du lancement prochain d'un nouveau moteur de recherche de l'UMP. Un nouveau scoop de Jean Véronis. Il est trop fort !]

[Mise à jour 2 : Dassier, en apôtre de la liberté d'expression, c'est beau comme l'Antique !]

dimanche, janvier 29, 2006

Le joujou (qui fait des bleus) du week-end


Attention à la chute, originally uploaded by Nicolas Hoizey.

Ce week-end, je suis parti fêter le passage d'un autre des mes congénères dans l'au-delà trentenaire (ya pas de raisons que ça n'arrive qu'à moi). C'était pas dégueu vu que c'était en Savoie et qu'il y avait des pentes enneigées pour glisser dessus et se rétamer sur les fesses... C'est sympa le ski, mais sur le net ça fait quand même moins mal.

vendredi, janvier 27, 2006

mercredi, janvier 25, 2006

Un truc hallucinant pour échanger des fichiers

J'en reviens toujours pas de ce rejetto, ou le P2P pour les nuls. Toutes les explications chez Bleu Blanc Blog.

mardi, janvier 24, 2006

Sarko.mp3

Décidément, Sarkozy est à la pointe. Après le sarkospam, les adwords qui surfent sur l'e-meute, le podcast vidéo, les voeux blogués, voici le sarko.mp3. Du Kyo à la sauce UMP. Sublime... Merci Torpedo !

mercredi, janvier 18, 2006

Complainte du progrès

"Autrefois pour faire sa cour
On parlait d'amour
Pour mieux prouver son ardeur
On offrait son coeur
Aujourd'hui, c'est plus pareil
Ça change, ça change
Pour séduire le cher ange
On lui glisse à l'oreille
(Ah? Gudule!)

Viens m'embrasser
Et je te donnerai
Un frigidaire
Un joli scooter
Un atomixer
Et du Dunlopillo
Une cuisinière
Avec un four en verre
Des tas de couverts
Et des pell' à gâteaux

Une tourniquette
Pour fair' la vinaigrette
Un bel aérateur
Pour bouffer les odeurs

Des draps qui chauffent
Un pistolet à gaufres
Un avion pour deux
Et nous serons heureux..."


Surtout, s'il y aussi le wondervase (via) et le I/O Brush.

(Merci à Boris Vian et sa "complainte du progrès" (la suite des paroles ici)).

lundi, janvier 16, 2006

"Il est pas bien, le grand"

On va encore dire que je suis bête et méchant, que je suis mesquin avec nos bons et gentils hommes politiques... Mais quand même, ce papier du Monde est aussi flippant que désopilant...
[Mise à jour : En fait, tout ça c'était à cause de la lumière...]

Un petit "Dakar"

Le Dakar-2006 est une petite édition par rapport à celle de 2005. Il n'y a eu que trois morts cette année au lieu de cinq l'an dernier, dont deux gosses. Enfin, ils ont quand même pu réaliser leur rêve : se payer un 4x4.

samedi, janvier 14, 2006

Pause mystique

Pause divine et musicale (téléchargeable ici). Et inversement.

Le joujou (de la balle) du week-end



Suivez la baballe rouge, et retrouvez le trésor du roi à grande bouche. Encore un bien beau joujou, sembable à Samorost, mais plus facile. (via Heures creuses)

mercredi, janvier 11, 2006

La nouvelle Starkozy


Le scoop avarié du jour, c'est que Sarkozy fait toujours frétiller Cécilia.

Le vrai scoop du jour, c'est que Sarkozy fait encore plus frétiller les barons de la blogosphère.
[Mise à jour : J'attends avec impatience leur compte-rendu des voeux de Nicolas de Funès. Pour l'instant, les meilleurs sont ceux de Versac, Koz (la forme et le fond) et du capitaine.]

mardi, janvier 10, 2006

Coppola+Dunst+New Order =


Marie-Antoinette

(via Vu d'ici)
(Ca manquait de jolies filles, cette semaine)

dimanche, janvier 08, 2006

La chaîne de l'espoir

C'est un message de solidarité qui circule sur le web. Et pour une fois, c'est pas du pipo.


Pour tous ceux que cet appel aurait ému, voici de quoi remonter le niveau culturel de ce message (et de ce blog par la même occasion, dont l'humour bête et méchant devient vraiment n'importe quoi, poil au doigt).

samedi, janvier 07, 2006

Le joujou (robotisé) du week-end


Weds 2, originally uploaded by jakedobkin.

Je ne sais pas si les habitués d'Imbloglio l'ont remarqué, mais la fréquence des billets a considérablement baissé ces jours-ci. Je m'en excuse, mais j'ai trouvé un moyen de remédier à ce problème. Je pense très sérieusement confier la rédaction du blog à quelqu'un qui a du temps, qui ne dort pas la nuit, qui ne s'empiffre ni ne mélange tequila, vodka et boukhah les soirs de réveillon, et qui n'a donc jamais mal à la tête. Bref, un être parfait. Comme il ne vous aura pas échappé que cet être n'existe pas, il reste le robot. C'est bien ça, un robot. C'est très obéissant, ça n'a pas de scrupule (surtout quand il s'agit de maintenir la cadence de travail, voire d'éliminer ses collègues). Ceci dit, il faut le maintenir loin des filles, ça lui réussit pas du tout. Et encore, cela ne le rend-il pas encore plus humain ?

dimanche, janvier 01, 2006